You are currently viewing Dieu-Merci Mahano: « Je me suis senti passionné de cet insecte, l’abeille et au fur et à mesure je me suis englouti dans la filière apicole »

Dieu-Merci Mahano: « Je me suis senti passionné de cet insecte, l’abeille et au fur et à mesure je me suis englouti dans la filière apicole »

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Entreprenariat
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Dernière modification de la publication :23/10/2024
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Dieu-merci MAHANO, président de la fédération des organisations apicoles du Congo, FOAPIC et Directeur de l’entreprise « Monde d’abeilles » <br />Radio Okapi.Ph/ Rachel Kiese MbanguDieu-Merci Mahano Munguiko est Président de la Fédération des Organisations Apicoles du Congo, FOAPIC et Directeur General de l’entreprise ‘’Monde d’abeilles’’, structure spécialisée dans la production, le conditionnement et la commercialisation des produits de l’abeille.

Enseignant en anglais de formation, Dieu-Merci s’est spécialisé aujourd’hui à l’apiculture par passion de l’abeille. Il a suivi plusieurs formations de spécialisation en apiculture. Et ce, dans le cadre non seulement de la promotion de l’abeille comme insecte mais aussi pour servir la communauté.

Pourquoi cet intérêt à l’abeille considéré comme insecte vital ? Dieu-merci Mahano revient sur l’importance de l’abeille dans la vie humaine, les acquis et intérêts d’évoluer dans le domaine apicole. Quel état de lieu faire de l’apiculture en Rdc ? Il nous dit tout dans ce numéro de votre magazine Etoile

radiookapi.net/sites/default/files/2023-03/040323-etoile-dieumercimahano-bukavu.mp3